Accueil - Place de Montreuil | | Contact

A la découverte de Mundo-Montreuil et du nouveau centenaire

L'immeuble Mundo-Montreuil, situé derrière la mairie de Montreuil sur l'ancienne friche Audax, se repmplit. Il s'agit du bâtiment, rénové et surélevé, de l'ancienne usine. Il est jumelé avec un nouvel immeuble (en fait 3 bâtiments) en cours d'achèvement, et destiné à accueillir le foyer africain « Le Centenaire ». Les deux réalisations seront inaugurées à l'automne.

Lire la suite


Promenade subjective, le 6 juin, à Montreuil

Venu « en vacances » à Montreuil, pour le repas de quartier, l'occasion revoir ses anciens voisins, le vendredi 29 mai et une fête d'école maternelle le vendredi suivant, j'en ai profité pour reprendre une ancienne habitude de parcourir la ville à vélo. Pour (re)découvrir constantes et changements depuis plus d'un an que j'ai migré vers le sud.

Lire la suite


Rassemblement de Notre Dame des Landes

Le 15e rassemblement s'est tenu le WE des 11 et 12 juillet près de Nantes, sous le titre « chauffe la lutte pas le climat ». Un succès (15000 personnes), montrant que la mobilisation ne faiblit pas alors que les pro-aéroport font monter la pression en annonçant l'expulsion des zadistes dès cet été.

Lire la suite


Les biffins : « Raconte-moi ta rue marchande »

Le petit film "Raconte-moi ta Rue Marchande" s'intéresse aux biffins de Montreuil, Paris et Bagnolet.

Lire la suite


Marche devant l'usine Monsato de Peyrehorade

200 personnes ont manifesté ce 23 mai devant l'usine de Monsanto près de Peyrehorade dans le sud des Landes. Une mobilisation beaucoup plus importante que les années précédentes. En photos.

Lire la suite


Le canton landais « Marensin Sud » est passé à droite

Sur l'ensemble du canton Marensin Sud, où le conseiller sortant était PS, la droite l'emporte nettement au 2e tour (56,3%) après avoir distancé le PS au 1er tour : 38,9% contre 33%. À Seignosse et Soorts-Hossegor, la droite dépasse les 50% dès le 1er tour, comme le PS à Angresse. Le FN est à 17%, EELV à 6,7 % et le FdG à 4,4% au 1er tour.

Lire la suite


Bayonne : Un premier mai pour l'emploi climatique

"10 000 emplois, la transition est là, contre le chômage, pour le climat". Plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans le cortège de Bizi ce premier mai à Bayonne, donnant un nouveau sens à la journée internationale des travailleurs, et fusionnant l'écologie avec la tradition populaire.

Lire la suite


Montreuil : une éthique politique à géométrie variable.

Patrice Bessac avait promis de ne pas cumuler. Une promesse non respectée, même la charte d'Anticor ne l'obligeait pas à démissionner du Conseil régional. Mais deux de ses adjoints cumulent des fonctions exécutives, et Anticor juge que les autres points de la charte signée ne sont pas très respectés.

Lire la suite


Les élus municipaux écologistes soutiennent La Voie est libre à Montreuil

Dans un communiqué, le groupe des élus Ensemble pour Montreuil - Écologie et citoyenneté apportent leur soutien au collectif d'habitants, organisateur de l'éco-festival "la voie est libre".

Lire la suite


LGV Sud-Ouest : manifestation contre la démocratie

C'est à une manifestation originale qu'Alain Rousset appelle le 7 mai au Conseil régional d'Aquitaine, dont il est Président : demander au Gouvernement de passer outre l'avis négatif rendu par la commission d'enquête publique concernant la construction d'une double ligne LGV (dite GPSO), l'une jusqu'à Toulouse, et l'autre jusqu'à Dax (en attendant un très hypothétique prolongement supplémentaire jusqu'en Espagne).

Lire la suite