Accueil - Place de Montreuil | | Contact

Retour sur les mobilisations du 19 septembre contre l'austérité

Le 19 septembre, l'Association des Maires de France (AMF) avait organisé une journée d'actions contre la baisse des dotations budgétaires de l'Etat aux collectivités locales. Rassemblements, discours, banderoles sur les mairies. Retour sur le contenu de la campagne du maire de Montreuil pour cette journée.

Lire la suite


Détournement de fonds publics au cinéma Le Méliès de Montreuil

Ci-après, un communiqué de presse de la ville de Montreuil

Lire la suite


Le plaideur et le fusil à tirer dans les coins

L’ex-maire de Montreuil, Brard, annonce dans un communiqué qu’il porte plainte en diffamation contre « le cri du contribuable ». Mais son communiqué assimile malhonnêtement les critiques de sa gestion faites par la municipalité aux accusations dudit journal.

Lire la suite


La gestion de la précédente municipalité épinglée par la chambre régionale des comptes

Des heures que j'y aurais passées, il y a seulement quelques mois, à étudier ce rapport. Et là, complètement plongée dans les dossiers des bus, du plan de circulation, des travaux de voirie à faire ou ne pas faire, je n'ai même pas pris le temps de le lire en entier... Et pourtant... Tout, absolument tous les points qu'avec MVO, inlassablement depuis 7 ans, nous avons relevés, ressassés, ils sont tous là. Je suis catastrophée et bouleversée de voir à quel point nous avions raison, à quel point la chambre confirme nos analyses. La situation financière de la ville est mauvaise, et elle est mauvaise parce qu'elle a été mal gérée, un point c'est tout.

Lire la suite


Non Bercy, mais avec faux nez

On apprend dans le dernier Montreuil Dépêche Hebdo (7 mars) que la campagne dite "Non Bercy", contre la venue du ministère du budget dans des bureaux du bas Montreuil est conduite "sous l'impulsion de Nicolas Voisin, président du groupe socialiste au conseil municipal". Décryptage.

Lire la suite