Accueil - Place de Montreuil | | Contact

Le maire de Montreuil annule la séance du Conseil municipal du 1er juin

Depuis plusieurs semaines, le personnel communal est mobilisé contre les mesures d'austérité qui frappent le personnel et contre l'absence de dialogue social avec le maire, Patrice Bessac, et son adjoint en charge du personnel, Frédéric Molossi. Plusieurs centaines de communaux avaient manifesté le 6 avril lors du Conseil municipal. Ils ont remis cela le 1er juin. Mais cette fois, Patrice Bessac, le maire, droit dans ces bottes, a préféré annuler la séance, plutôt que dialoguer avec le personnel.

Lire la suite


Montreuil : une éthique politique à géométrie variable.

Patrice Bessac avait promis de ne pas cumuler. Une promesse non respectée, même la charte d'Anticor ne l'obligeait pas à démissionner du Conseil régional. Mais deux de ses adjoints cumulent des fonctions exécutives, et Anticor juge que les autres points de la charte signée ne sont pas très respectés.

Lire la suite


Les élus municipaux écologistes soutiennent La Voie est libre à Montreuil

Dans un communiqué, le groupe des élus Ensemble pour Montreuil - Écologie et citoyenneté apportent leur soutien au collectif d'habitants, organisateur de l'éco-festival "la voie est libre".

Lire la suite


Court-circuit au Méliès de Montreuil (1)

A moment même où le tribunal administratif de Montreuil justifie sur le fond la suspension puis le licenciement de Stéphane Goudet par la ville de Montreuil il y a 18 mois, en rejetant ses recours en annulation, le nouveau maire décide de le réintégrer dans ses fonctions au cinéma Le Méliès. Cmme court circuit, c'est génial. Ce ne serait qu'un mauvais gag si l'avenir du cinéma n'était en jeu. C'est une faute politique inquiétante quand à la volonté (la possibilité?) de rénover la vie politique à Montreuil.

Lire la suite


Débattre de la tranquillité publique à Montreuil

Un débat sur la tranquillité publique était annoncé pour le Conseil municipal du 4 juillet, à l’occasion d’une décision à prendre concernant l’installation expérimentale de 5 caméras de vidéosurveillance dans une rue piétonne de Montreuil. Le résultat n’a pas été brillant, au point que Le Parisien a titré son compte rendu « le grand débat sur la sécurité vire au grand guignol ».

Lire la suite


Les MAP de Montreuil sur la bonne voie

Avec l'adoption du Plan Local d'urbanisme (PLU) par le conseil municipal de Montreuil le samedi 2 avril, la sauvegarde du secteur des Murs-à-Pêches (MAP) a fait un pas considérable et a – enfin - franchi une étape décisive.

Lire la suite


Montreuil : de la municipalité et des Roms

Ni bidonville, ni mise en danger, ni expulsion : ces exigences ne sont pas automatiquement mises en musique de la même manière selon qu’on est une association de défense des droits humains, ou en charge de la gestion d’une ville de 100000 habitants.

Lire la suite