Les Verts européens avaient loué ces derniers jours les salles de l’Hôtel de ville de Montreuil pour y tenir leur conseil européen. L’occasion de confronter la présidence française (Jouyet, Kosciusko-Morizet, etc) aux propositions européennes des Verts.
Parmi les débats, l’un concernait l’immigration et l’intégation, animé par Dany Cohn Bendit, avec Dominique Voynet, Hélène Flautre, un représentant de l’Institut Kurde et un militant du droit des Roms, expert auprès du groupe des Verts au Parlement européen. Ce fut l’occasion de rappeler que le premier mouvement européen des Roms est né à Montreuil dans les années 1970.

intervention d'une Rom de Moontreuil

Au début du meeting, des représentants des Roms de Montreuil, des Kurdes franciliens et des Griallet sont venus poser concrètement la manière dont ils vivaient cette question.

530 euros ont été collectés pour les Griallet au cours de ce débat.
En préalable, Helène Flautre a été rendre visite aux Griallet rue des Batteries

Claude Reznik, conseiller municipal délégué en charge de leur dossier depuis le premier jour, les a accueillis à l’Hôtel de ville.

Il faut rappeler que les Griallet, ce sont depuis le 21 mai, 21 grévistes, dont 19 sans papiers. Des billets précédents ont raconté les turpitudes de leur patron voyou. L’entreprise est maintenant en liquidation judiciaire, et c’est le liquidateur qui occupe la fonction de patron. I peut donc demander à la Préfecture la régularisation des ceux des grévistes qui sont sans papiers. Dominique Voynet, comme maire de Montreuil, et Hélène Flautre, comme députée européenne, sont intervenues en ce sens auprès du liquidateur judiciaire.

Mardi 21 octobre, 19h, Salle des Fêtes, Mairie de Montreuil
Le mardi 21 octobre, 19h, dans la salle des Fêtes de la mairie, mise gratuitement à leur disposition, les Giallet tiendront meeting avec le soutien de la Ligue des Droits de l’Homme, RESF, Comité de défense des sans papiers, CGT, Solidaires, NPA-LCR, Communistes unitaires, Les Verts, CUAG…
De la musique, un film, des chorales, de la bouffe et des discours sont au programme.
Et surtout, un soutien financier : Libellé du chèque, UL CGT de Montreuil, Griallet. 24 rue de Paris. 93100 Montreuil

Ils sont en grève depuis le 21 mai, soutenons-les !