On peut le visionner ici.

De quoi en savoir plus sur les problématiques du commerce informel et plus précisément sur les biffins. De quoi surtout comprendre l'utilité sociale et écologique des biffins, héritiers des chiffonniers de notre histoire. Et aussi, l'importance de leur reconnaître une place dans l'espace public.

C'est ce que la municipalité de Dominique Voynet avait fait, sous l'impulsion de Flrence Fréry, adjointe en charge de ce dossier, en partenariat avec l'association Amelior qui a contribué à ce film, en installant un marché des biffins, tous les mois, sous la halle de la Croix de Chavaux.

On aimerait être sûr que Patrice Bessac va inscrire, pour les biffins, ses pas dans ceux de Dominique Voynet. Mais il circule en ville le bruit que non... A suivre

Selon la chronique d'Anne-Sophie Novel « Même pas mal n°43 » sur lemonde.fr, « cette vidéo haïku  associe et combine plusieurs sources audiovisuelles, reportages sur les carrés-biffins et dans les rues pendant les collectes d’objets, récits d’expériences communes etc... et vise à mettre en évidence l’apport de l’activité "biffine" au plan écologique et sociale. Il s’agit aussi d’un outil de visibilité pour Rues Marchandes, plate-forme collective de recherche-action qui regroupe artistes, chercheurs, sociologues, juristes, économistes, ethnologues, associations de terrain comme AMELIOR et Sauve qui peut... »